Vengeance !

ebook:

J’entend des pas qui se dirige vers ici. Quelqu’un se rapproche. Qui ? Je n’en ai pas la moindre idée. Mais il va payer. Il va connaître à son tour la douleur et la souffrance.

Il va payer pour la frustration accumulée toutes ces fois où, à la toute dernière extrémité, je croyais atteindre la délivrance pour trouver une porte désespérément close. Pour toutes ces humiliations, toutes ces supplications auxquelles j’ai dû parfois se rabaisser afin d’obtenir un minimum d’humanité, implorant la charité, priant la compassion.

Il est tout prêt maintenant, plus de doute. J’en ricane d’avance. J’entend sa respiration pressante, je perçois son impatience. Il saisit la poignée de la porte et l’enfonce une fois, deux fois. Il s’agite. Trois fois. Comme si cela allait miraculeusement changer quelque chose. De l’autre côté de la cloison, j’imagine parfaitement son visage se défaire, son regard prendre soudainement une expression inquiète.

Qui que ce soit, il payera pour tous les autres.

Intérieurement, je pars d’un grand rire sardonique et jouissif. Je lance alors, teinté de fausse nonchalance, un caverneux :
Occupé !
Et me replonge avec délectation dans la lecture de ma bande-dessinée.

Je suis @ploum, conférencier et écrivain électronique déconnecté rémunérés en prix libre sur Tipeee, Patreon, Paypal, Liberapay ou en millibitcoins 34pp7LupBF7rkz797ovgBTbqcLevuze7LF. Vos soutiens, même symboliques, font une réelle différence pour moi. Merci !

Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.

Sharing is caring