Soutenir l’auteur

Soutenir l’auteur

Ce blog est disponible à prix libre : il est payant mais vous pouvez choisir le prix.

Comment me soutenir ?

1. Par Paypal, en utilisant l’adresse lionel@ploum.net. Attention: pour les petites sommes, les frais peuvent être prohibitifs (de 0 à 30%). Remboursement possible tant que Paypal le permet (1 mois). 

2. Par virement banquaire sur le compte IBAN BE07651152354266 (BIC: KEYTBEBB ). Pratique si vous êtes dans la zone SEPA. Par contre, n’oubliez pas de m’envoyer un email car je n’ai aucun moyen de vous contacter pour vous dire merci. Attention, certaines banques Suisses et Françaises ne semblent pas respecter la directive SEPA et facturent des frais importants. Renseignez-vous !

3. Par Bitcoin, à l’adresse 12uAH27PhWepyzZ8kzY9rMAZzwpfsWSxXt. Idéal et 100% sans frais. N’oubliez pas de m’envoyer un email car je n’ai aucun moyen de vous contacter pour vous dire merci.Remboursement possible dans les 15 jours si un mail a été envoyé avant le don.

4. Par Flattr ouPar TipeeeAttention: 10% du don va à Flattr et 8% à Tipeee. Pas de remboursement possible. Découvrez le principe de Flattr.

qr

Mais aussi…

Merci de me suivre sur Facebook, Google+, Twitter et de partager mes contenus sur les réseaux sociaux. Cela me donne de la visibilité, cela permet à vos amis de me découvrir et cela ne vous coûte qu’un clic. N’hésitez donc pas à me partager !

J’accepte également d’autres moyens de paiement mais vous pouvez également me proposer un paiement en nature de votre choix : envoi d’un objet sympa, amusant ou utile, invitation, réalisation… Laissez libre cours à votre imagination !

Pourquoi ce blog est-il payant ?

1. Pour couvrir les frais d’hébergement et les noms de domaine : entre 25 et 30€ par mois, en Simple Hosting chez Gandi.net

2. Parce qu’en temps que pirate, je souhaite expérimenter des formes alternatives de rémunération chez les artistes. Être dans la théorie, c’est bien mais la moindre des choses est de mettre en pratique ce que je préconise.

3. Parce que j’ai le rêve de consacrer plus de temps à l’écriture et à ce blog. Si les revenus de ce blog se révèlent suffisant, je pourrais réduire le temps consacré à mon travail alimentaire.

4. Parce qu’au plus j’ai d’argent, au plus j’en donne aux créateurs, aux artistes et aux projets que j’aime.

Les conditions

Votre paiement n’est pas déductible fiscalement et ne vous donne pas droit à une contrepartie. Vous pouvez demander remboursement de votre paiement dans les 15 jours, si jamais vous changez d’avis.