Faites de la musique en silence !

Je viens de télécharger la video « Le Batteur » (1,5Mo), une publicité des producteurs de musique et des sociétés de gestion des droits (rien que des grands artistes et mélomanes donc).

Et bien, une fois n’est pas coutume, cette publicité m’a réellement convaincue. Elle me redonne l’espoir, elle a fait naître en moi le sentiment que, moi aussi, je peux changer les choses, faire bouger le monde !

Comment ? C’est très simple, le slogan à la fin de ce clip vidéo parle pour lui même.

Pour contribuer moi-aussi à cette oeuvre, j’ai donc décidé de télécharger sans relâche toutes les musiques de la Star Academy qu’il est possible de trouver sur le net. Ça me bouffe de la bande passante, ça prend (temporairement, après je l’efface) plein de place sur le disque dur, mais si leur slogan est vrai, le jeu en vaut vraiment la chandelle ! (Si je ne constate pas d’effets significatifs d’ici quelques semaines, j’attaque Promusic en justice pour publicité mensongère)

Heureusement que j’ai déjà téléchargé l’intégrale de Brad Sucks, de Matthew Tyas et de Neos avant de voir cette pub. Je n’aurai plus le coeur de le faire maintenant. Et dire que, en vilain pirate, je partage toutes ces musiques et tous les clips de Mat en P2P… Je vais me flageller !

Oubliez un instant les réseaux sociaux et abonnez-vous par mail ou par RSS (max 2 billets par semaine et rien d’autre). Dernier livre paru : Printeurs, thriller cyberpunk. Pour soutenir l’auteur, offrez et partagez ses livres.

Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.