Je vais bien, tout va bien !

enclume

Je me sens un peu obligé de poster ce billet pour donner un peu de mes nouvelles. Un billet comme ça, ça parait ennuyeux à lire, mais vous allez voir, en fait ça devient même rigolo.

Tout d’abord, une fois les examens terminés, j’ai passé ma semaine de vacances chez moi, pour des raisons personnelles. Je n’ai rien fait de ma todo list. Fin de vacances en force avec, le dimanche soir, le piratage du serveur qui héberge ce blog. Compromission totale. Wéééé ! On est content.

Par acquis de conscience, je vérifie si fritalk.com est à jour, mais là le disque dur est en fait mort.

Chiant hein ? Heureusement, j’ai souscris un service de backup hebdomadaire. Mais pas de bol, le backup a eu lieu juste avant la mort du disque et est lui-même corrompu. Ambiance.

Après 3 nuits jusqu’à 5h du mat à tout réinstaller, grâce au soutien psychologique de [Beber] (un énooorme merci), je voyais enfin le bout du tunnel. J’ai décidé de poster un message sur ce blog. En me relisant, j’ai voulu corriger une faute d’orthographe (touche retour arrière) ce qui a, pour une raison inconnue, fait un « back ». Evidemment, au « forward », tout mon texte était perdu. (Même Firefox commence à me les pomper sérieusement).

Meu non, le moral est bon, wééééé….

Tous mes sites sont défacés, j’ai pas les backups des plus anciens je pense. Et puis, j’ai la flemme de tout nettoyer avant la prochaine attaque. Comment ? Quel défaitisme ?

Merci à tous ceux qui m’ont encouragés dans ces moment là. Merci aussi à la prétention de celui qui a voulu m’apprendre mon métier ou « pourquoi envoyer un mot de passe sur hotmail c’est sécurisé ». ça m’a bien fait rire et ça m’a détendu de pouvoir librement me défouler sur quelqu’un.

Puis, fin de semaine, j’ai décidé de rédiger un billet sur ce blog à propos d’une question reçue par mail de Marie. (tu vois Marie, je ne t’oublie pas… Mais elle a peut-être autre chose à penser pour le moment dans les bras de son Beber 😉 ). Et puis, je suis tombé malade. Mais alors là, malaaaaaaaaaaaade ! Énooooooorme !

igloo

Ma productivité du week-end a été, en tout et pour tout, la lecture d’un demi Boule & Bill. Dans mes délires, je passais mes nuits à taper des commandes pour réinstaller le serveur, et rien ne marchait. C’était affreux.

A peine remis de maladie, une cruelle déception m’attendait pour une fille que je n’avais plus revu depuis longtemps. Autant le dire clairement, ma vie amoureuse de ces derniers mois ferait passer la base Amundsen-Scott pour Eurodisney au mois d’aout. Ce que la proximité de la St-Valentin ne manque pas de rappeler à grand coup de hallebardes dans la plaie béante.

Par égard pour ma santé mentale, j’ai décidé de limiter mon usage de l’ordinateur pour le moment. Toutes ces histoires m’ont d’ailleurs tenu fort éloigné de mon objectif sur Gstreamer 🙁 C’est pas encore maintenant que je serai un hacker. En fait, c’est finalement pas plus mal

Sinon, tout va bien. Pas grand chose à raconter, le train train habituel quoi… Et vous ?

Je suis @ploum, ingénieur écrivain. Printeurs, mon dernier roman de science-fiction, est disponible en précommande. Abonnez-vous pour recevoir mes billets, partagez-les autour de vous et n'hésitez pas à me soutenir sur Paypal. Votre soutien, même symbolique, compte beaucoup pour moi. Merci !

Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.

Sharing is caring