La vie trépidante des moules… (TOME II)

Ceci est le billet 2 sur 13 dans la série La vie trépidante des moules
ebook:

Cette histoire se passe il y’a fort longtemps, dans une galaxie très lointaine.

Le jeune Luke Skywalker enrageait de perdre au Lotto. Il n’avait jamais gagné ne fût-ce que le moindre centime. Cette rancoeur le faisait ignorer tout ce qui se passait autour de lui.

Alors qu’il se trouvait sur la planète Hot, il passait son temps à remplir des bulletins de Lotto, pendant que sa soeur Lea se les gelait. « Luke, j’ai si froid », disait-elle. Mais Luke insensible ne l’écoutait pas et se lançait dans de savants calculs de propabilités afin d’augmenter ses chances.

Un jour, alors qu’il était vraiment en colère, Lea le supplia: « Luke, j’ai vraiment si froid. » Luke s’énerva, et lui jettant son manteau de toutes ses forces il cria: « Tiens prends mon manteau, mais arrête de me les casser ! ». Au même moment, le directeur du Lotto de Hot se précipita sur lui en le félicitant: « Vous êtes le vainqueur de la super cagnotte ! Heureux veinard ! ». Luke se demanda toujours ce qui avait soudain fait tourner la chance en sa faveur.

Moralité: A Léa, jette ta veste !

Ce texte est a été publié grâce à votre soutien régulier sur Tipeee et sur Paypal. Je suis @ploum, blogueur, écrivain, conférencier et futurologue. Vous pouvez me suivre sur Facebook, Medium ou me contacter.

Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.