Ubunterview

Peu de temps après avoir signé la première dédicace de ma vie, voici mon premier interview, interview mené par les éditions Eyrolles sur la distribution Ubuntu. Au menu : le projet Ubuntu, le livre Ubuntu, la guerre Linux-Windows et le futur d’Ubuntu, en étant parfois un peu technique. Je vous encourage à la lire et à me dire honnêtement ce que vous en pensez.

Pour ceux qui sont impatients de savoir à quoi ressemblera Ubuntu 6.04 Dapper Drake et comprendre un peu mieux ce que je raconte à la fin de l’interview, quelques liens en anglais :
Une petit avant-goût de GNOME 2.14
Ce que vous apportera GStreamer 0.10

Enfin, quand je dis que les performances sont améliorées, il n’y a pas seulement GNOME : le temps de démarrage de mon ordinateur a été divisé par 3 ! Franchement, j’ai un peu honte de vous mettre l’eau à la bouche comme ça, mais ça donne envie d’être déjà en avril. Rappelez moi que, à ce moment là, je devrais vous expliquer comment utiliser bogofilter dans Evolution (bien plus rapide et efficace que SpamAssassin), comment installer et utiliser Xgl pour épater ses voisins, comment installer Network-Manager sur son laptop, d’installer les icônes Tango pour être hype, bref plein de trucs vraiment chouettes !

Enfin, si vous venez samedi 25 au FOSDEM à Bruxelles et qu’un groupe des utilisateurs belges d’Ubuntu vous intéresse, contactez-moi !

Voor lezers van Planet.grep.be : Als je in een Ubuntu-be groep geinteresseerd bent en dat je naar FOSDEM komt, neem ik contact op.

Je suis @ploum, ingénieur écrivain. Abonnez-vous par mail ou RSS pour ne rater aucun billet (max 2 par semaine). Je suis convaincu que Printeurs, mon dernier roman de science-fiction vous passionnera. Commander mes livres est le meilleur moyen de me soutenir !

Ce texte est publié sous la licence CC-By BE.

Sharing is caring